The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Cartels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Big Doug
Bra$ droit
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Les Cartels   Mer 18 Juil 2007, 02:35

Les Cartels seraient l'un des groupe les plus puissants en Amérique. Ils opérent dans toute l'Amérique et quelques pays de l'Europe. Les Cartels Colombiens et les Cartels Mexicains restent une menace constante dans leurs pays. Au Mexique, les Cartels kidnappent les enfants et demandent de l'échange de l'argent. Il aurait un kidnapping par une heure à la ville de Mexico. Les Cartels Colombiens . Les Cartels les plus puissants sont les Cartels de Cali et les Cartels de Medellin.

Les Cartels Mexicains plongent cette ville dans un massacre...

Il a présentement 1 300 personnes tuées durant la guerre entre les deux rivaux de Cartels. Les policiers et les politiciens sont maintenant des associés en acceptant l'argent des barons de la drogue pour le silence.

Des exécutions sommaires, des décapitations, des embuscades tendues aux forces de l’ordre en plein jour, des tueurs à gages qui enlèvent leurs victimes à leur domicile avant de leur administrer un tir de grâce, tous les modes opératoires y passent. L’État de Sinaloa, berceau des trafiquants de drogue les plus puissants, est la zone la plus touchée par les exécutions (191), devant le Michoacan, l’État natal du président (169).

Les Cartels arrivent dans les cinqs organisations les plus puissantes mondialement, les triades Chinoises, la mafia italienne, les Hells Angels et les MS13 rentrent dans les cinqs organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lansky



Nombre de messages : 4
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Les Cartels   Mar 04 Mar 2008, 20:51

Les Cartels de Medellin et de Cali n'existent plus à l'heure actuelle , informations que l'on peut étendre en général pour la colombie. Les traficants des années 80-90, ont fait place à des organisations plus petites mais plus mobiles, lié aux paramilitaires d'extrême droite ( AUC - Autodéfenses unies de Colombie) ou aux fameux Farc d'extrême gauche ( Forces armées révolutionnaire de Colombie) avec la complicité de certains ponte de l'armée , des affaires ou de la politique continuant ainsi la tradition lancée par les frères Rodriguez Oruejla ( Fondateurs du Cartel de Cali) qui était banquier et dont la famille propriétaires de supermarché, firent le choix plus lucratif de la drogue. A noter que le président Alvaro Uribe qui s'est fait élire pour son combat contre les Farc et les Narcotrafiquants en général fut maire de Medellin à l'époque de Pablo Escobar, et le seul magistrat de cette importance de la région qui ne fut pas assassiné par Don Pablo. Un rapport officiel de la DIA ( Defense Intelligence Agency) indique même qu'il fut un ami intime des Escobar.

Les Cartels mexicains et panaméens sont devenus avec le temps des " grossiste". Depuis la politique antidrogue initié par Vicente Fox au Mexique , et de la guerre antidrogue menait conjointement par la DEA américaines et l'armée panaméene, les cartels ont arrêté la majorité de leur production et se sont tournées vers la négoce, achetant à bas coup à des producteurs d'Amérique du Sud et revendant à prix d'or , la cocaine aux Etats Unis, grâce à une diaspora bien implanté dans tout les Etats-Unis, pauvre donc facilement corruptible.

Voila je tenais à ajouter ces quelques précisions
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Cartels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: Autre crime organisé.-
Sauter vers: