The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualités plus ou moins récentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xanax

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Actualités plus ou moins récentes   Ven 01 Aoû 2008, 02:45

Salvatore Lo Piccolo, le nouveau parrain présumé de la mafia sicilienne, a été arrêté en Novembre 2007 après 25 ans de cavale, annonce la police italienne.
Lo Piccolo, qui est âgé de 65 ans, a été capturé avec son fils de 32 ans, Sandro, lors d'un raid des forces de l'ordre à la périphérie de Palerme.
Deux autres chefs de la "pieuvre", Andrea Adamo et Gaspare Pulizzi, ont été arrêtés, a précisé la police.
Les quatre hommes ont été capturés dans une maison de campagne où ils étaient réunis en "sommet". Ils figurent parmi les 30 mafieux les plus recherchés du pays.
"Nous sommes très satisfaits de cette opération car ces gens ne sont pas seulement des fugitifs mais aussi des chefs de la Mafia qui exerçaient leur pouvoir", a déclaré le juge anti-mafia Francesco Messineo à l'agence italienne Ansa.
Salvatore Lo Piccolo, surnommé le "baron", a entamé sa carrière comme garde du corps d'un chef mafieux sicilien avant de monter en grade progressivement.
Il aurait repris les rênes de l'organisation criminelle après l'arrestation l'an dernier du "parrain des parrains" Bernardo Provenzano.
Selon les magistrats, il était engagé dans une lutte pour la direction de l'organisation avec Matteo Messina Denaro.
Provenzano, surnommé le "tracteur" pour sa propension à "faucher" ses ennemis lorsqu'il était un jeune tueur à gages, a été arrêté l'an dernier après 43 ans de cavale.
Dans les 18 mois qui sont suivi sa capture, quatre meurtres mafieux ont été attribués par la justice à la rivalité entre Lo Piccolo et Denaro pour le statut de nouveau parrain de l'organisation criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xanax

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Pizzo sur l'eau, l'électricité et le gaz pour les habitants   Ven 01 Aoû 2008, 02:53

Au Zen, quartier de Palerme, la mafia s'est transformée en entreprise de distribution de l'eau, de l'électricité et du gaz. Dans cet immense quartier défavorisé, qui compte à peu prêt 16 000 personnes, ce sont les parrains qui dictent les lois et fournissent les services essentiels. Les “fonctionnaires” de Cosa Nostra sont connus de tous, et ils parcourent les appartements pour récolter les “taxes mafieuses”, entre 10 et 25 euros par mois. Pour l'eau, l'électricité et le gaz. Et la personne qui refuse, reste sans ces services. La coupure est immédiate, et c'est le fonctionnaire de la Mafia qui s'en charge.
« Au Zen c'est la norme – a expliqué le pentito Raimondo Gagliardo – dans le quartier il y a seulement trois pavillons qui payent les taxes au logement, le reste, tout est squatté. »
Les mafiosi se ventent de gérer ces services avec une efficacité supérieur aux services officiels: «Chaque pavillon a sa propre responsabilité – a révélé le pentito Francesco Lo Nardo- ils ont des blocs-notes et signalent chaque paiement. Moi aussi, avant de connaître Carmelo Militano, je payais 30 000 lires par mois (à peu près 15 euros) par mois, que je n'ai plus payés ensuite, en raison de mon amitié avec Militano. C'est lui-même qui m'affirma que cet argent, pour eux, était comme une rente fixe. Celui qui récoltait l'argent avait même un salaire: deux millions de lires par mois (1 033 euros par mois)». Et si l'Enel (Ente Nazionale per l'Energia Elettrica, la société nationale italienne d'électricité, principal producteur d'énergie électrique du pays) veut rétablir la légalité, elle aura beaucoup de mal: le quartier est sous le contrôle total de la Mafia. Ainsi, le parrain le plus puissant de Palerme, Salvatore Lo Piccolo, s'est construit son propre Etat. Celui-ci fut arrêté en Janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xanax

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: La Camorra distribuait des articles contrefaits en Amérique   Ven 01 Aoû 2008, 02:55

Une bande de criminels liée à la Camorra distribuait des articles contrefaits dans la région de New York, du Connecticut et du New Jersey. Ces articles, généralement des vêtements ou des produits électroniques, étaient vendus dans la rue, par des vendeurs ambulants, soit sur des marchés aux puces, ou alors sur Internet, disent les autorités. La bande appartenait au clan Licciardi, de Secondigliano, un des clans les plus puissants de la Camorra Napolitaine.
Le réseau était dirigé par Giovanni DeMaio, 58 ans, habitant de Cliffside Park, New Jersey. Les articles contrefaits (caméras vidéo, des mp3, vêtements) étaient importés par l'entreprise de DeMaio, LaPalma Imports.
Le groupe de criminels, une douzaine de personnes, avait été envoyé de Naples par le clan Licciardi. Les enquêtes commencèrent il y a sept mois quand les détectives apprirent que DeMaio était impliqué dans la contrefaçon.

Le 10 juillet 2008, les autorités américaines, armés de mandats, fouillèrent la maison de DeMaio, l'entrepôt de son entreprise à North Bergen (New Jersey) et une maison à Palisades Park où beaucoup des membres impliqués dans le réseau de contrefaçon vivaient.

En cherchant de la marchandise contrefaite, les enquêteurs découvrirent deux armes de poing semi-automatiques, des silencieux pour les armes, deux revolvers, un fusil à pompe, des menottes, des explosifs, et un déguisement (un chapeau sur lequel était cousue une perruque.)
Des centaines d'articles contrefaits, parmis lesquels des faux Ipod Apple, furent retrouvés dans l'entrepôt.
Une bonne partie des profits de l'opération étaient envoyés aux boss à Naples.

DeMaio est accusé de contrefaçon, possession illégale d'armes à feux, d'explosif, de balles à pointes creuses (dum-dum).
Ciro Zuppardi, 44 ans, de Palisades Park, fut également arrêté le 10 juillet et est accusé de contrefaçon de marques.
L'après-midi du mercredi 16 Juillet 2008, DeMaio plaida non-coupable des charges qui lui sont reprochées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités plus ou moins récentes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités plus ou moins récentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selection moins de 26 ans
» Les 125 a moins de 2500 euros
» ah ben elle va moins bien marche maintenant.......la radio
» Alfa 6 V6 pour 1000,- Eur voir moins !
» TRR de moins de 3.5t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: La mafia italienne.-
Sauter vers: