The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Presentation Salvatore Lo Piccolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xanax

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Presentation Salvatore Lo Piccolo   Ven 01 Aoû 2008, 02:57

Salvatore Lo Piccolo (né à Palerme, Sicile, le 20 Juillet 1942), surnommé “U Baruni” (Le Baron), est un mafioso Sicilien et l'un des plus puissants boss de Palerme. Il est le boss de la cosca de Cardillo– Tommaso Natale depuis les années 1970, et est capomandamento de San Lorenzo depuis les années 90, remplaçant Salvatore Biondino, qui fut envoyé en prison. Lo Piccolo était un fugitif depuis 1983, jusqu'à ce qu'il soit arrêté le 5 Novembre 2007.
Lo Piccolo est né dans le quartier de Partanna Mondello à Palerme. Il était le chauffeur du boss mafieux local, Rosario Riccobono, qui fut assassiné par les Corleonesi. Après ce meurtre Lo Piccolo changea de camp et s'allia aux Corleonesi.
L' influence de Lo Piccolo dans la région de Palerme s'étends jusqu'aux villes de Capaci, Isola delle Femmine, Carini, Villagrazia di Carini, Sferracavallo et le quartier de Partanna-Mondello. Selon la DIA (Direzione Investigativa Antimafia), Salvatore Lo Piccolo et son fils, Sandro Lo Piccolo, contrôlent la plupart du territoire urbain de Palerme Lo Piccolo fit fortune grâce au trafic de drogue (en particulier la cocaïne) et aux marchés publics truqués. Il forçait les résidents des habitations peu chères de Palerme à payer un tribut pour garder les couloirs des logements allumés. Et bien entendu, il pratiquait le pizzo (racket des commerçants, plus communément appelé « protection ») dans le mandamento de San Lorenzo.
Lo Piccolo a de fort liens avec la Cosa Nostra Italo-Américaine, notamment la Famille Gambino de New York.
En Mars 2005, le clan Lo Piccolo fut sujet d'un enquête de police, baptisée "Notte di San Lorenzo". 84 mandats d'arrêts furent délivrés. Malgré cela, Salvatore et son fils Sandro Lo Piccolo restèrent en liberté.
Après l'arrestation du capo dei capi, Bernardo Provenzano, le 11 avril 2006, Salvatore Lo Piccolo et Matteo Messina Denaro, boss du mandamento de Trapani, étaient les candidats les plus probables pour succéder à Provenzano. Cependant, les pizzini (petits morçeaux de papiers utilisé par Provenzano pour communiquer avec les autres mafiosi) trouvé au repère de Provenzano indiquaient que les « députés » de Provenzano à Palerme étaient Salvatore Lo Piccolo et Antonio Rotolo, capo mandamento de Pagliarelli, et un loyaliste des Corleonesi depuis le règne de Totò Riina. Dans un message, où il était question d'une importante décision pour la Cosa Nostra, Provenzano dit à Rotolo: "C'est à toi, moi et Lo Piccolo de décider quoi faire."
Le procureur Anti-Mafia, Antonio Ingroia de la Direzione distrettuale antimafia (DDA) de Palerme déclara qu'il n'y aurait probablement pas de guerre pour le poste de capo dei capi.
Des deux successeurs possibles, Ingroia pense que Lo Piccolo était le plus probable. "Il est de Palerme, et c'est toujours le bastion le plus puissant de la Mafia.”

Le 20 Juin, 2006, deux mois après l'arrestation de Provenzano, les authorités délivrèrent 52 mandats d'arrestations contre plusieurs mafiosi de Palerme (Opération Gotha). Parmis les gangsters arrêtés, il y avait Antonio Rotolo et son bras-droit Antonino Cinà, et Gerlando Alberti, le pionnier âgé des raffineries d'héroïne siciliennes.
Cette enquête indiqua que la position de Salvatore Lo Piccolo en tant que boss de la Mafia Sicilienne n'était pas indiscuté. Un désaccord entre Lo Piccolo et Rotolo s'était dévelloppé, quand le clan mafieux des Inzerillo demanda la permission de retourner à Palerme. La cosca des Inzerillo avait été opposée aux Corleonesi quand ceux-ci prirent le pouvoir. Le boss de l'époque, Salvatore Inzerillo (un important traffiquant d'héroïne et un cousin du parrain Italo-Américain Carlo Gambino) fut assassiné par les Corleonesi en mai 1981. Depuis, la Famille Inzerillo était en exil aux Etats-Unis. Rotolo avait fait parti des clans mafieux qui avaient attaquer les Inzerillo, et s'opposait à la décision de Lo Piccolo, qui souhaitait accorder la permission aux Inzerillo de retourner en Sicile, et probablement se venger de leur ennemis.
Avec l'arrestation de Rotolo et d'autres mafiosi, les authorités affirment avoir évité une guerre interne dans la Cosa Nostra sicilienne. Rotolo avait en réalité passé une peine de mort sur Salvatore Lo Piccolo et son fils, Sandro, avant même que Provenzano soit arrêté. Les hommes de Rotolo avaient déjà préparé les barriques d'acide qu'ils utilisent pour dissoudre les corps de leur rivaux.
Le 5 Novembre 2007, Salvatore Lo Piccolo et son fils Sandro, et deux autres mafiosi, Gaspare Pulizzi et Andrea Adamo, furent arrêtés dans une villa à Giardinello, Pronvince de Palerme. La police (près de 40 policiers participèrent à l'arrestation) tira plusieurs coups de feux dans l'air pour prévenir les mafiosi, qui étaient tous armés mais ne résistèrent pas à l'arrestation. Sandro Lo Piccolo, en pleurs, cria "Je t'aimes, papa!" plusieurs fois alors qu'il était menotté. Sandro Lo Piccolo était recherché depuis 1998, il avait été jugé in absentia à la prison à vie pour homicide. Les quatre bandits furent transportés en hélicoptère jusqu'à le commissariat principal de Palerme.
Un loyaliste de Lo Piccolo, nommé Francesco "Uomo-Rolex" Franzese, aurait balancé à l'Antimafia où Lo Piccolo se trouvait.
Salvatore LoPiccolo a encore deux fils libres, Claudio et Calogero, qui vont peut-être prendre sa succession à la tête de la cosca Cardillo– Tommaso Natale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Presentation Salvatore Lo Piccolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une simple presentation
» presentation de la suzuki VANVAN
» PRESENTATION DU STAFF DU FORUM MI 16
» presentation Oim
» Presentation E-REVO CRAWLER de G-MARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: La mafia italienne.-
Sauter vers: