The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Giuseppe Falsone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xanax

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Giuseppe Falsone   Ven 01 Aoû 2008, 03:02

Giuseppe Falsone né le 28/08/1970 à Campobello di Licata (Sicile, Province d'Agrigento) Recherché: Depuis 1999 pour association mafieuse, omicide et trafic international de stupéfiants.

Quand il était jeune et vivait encore à Campobello di Licata, village agricole de la province d'Agrigento, Giuseppe Falsone montait sur son cheval pur-sang et traversait les rues et les places. Il s'arrêtait devant son bar préféré, laissait sa monture devant et entrait prendre un café, comme un pistolero dans un film western. Ce cheval, entre les voitures et les scooters, était un signe de puissance: en effet, Giuseppe était le fils de Vincenzo, le capomafia indiscuté de Campobello depuis des années.
A cette époque, Giuseppe Falsone vivait comme un prince.
Mais le 24 juin 1991, quand les stiddari, les membres de la Stidda (organisation rivale de Cosa Nostra), tuèrent son père Vincenzo et son frère Angelo, Giuseppe se retrouva à devenir le nouveau boss de la cosca de Campobello. Il avait à peine 21 ans, mais était déjà condamné pour trafic de drogue et meurtre. Il avait grandi vite, et est devenu subitement important. Giuseppe vengea la mort de ses proches en tuant Salvatore Ingaglio, le responsable des meurtres de son frère et de son frère ainé.
Falsone vient d'une famille de tradition mafieuse, il est donc naturel qu'il soit devenu le capo provincia de Cosa Nostra dans la province d'Agrigento. Il pouvait se venter d'avoir de bons rapports avec le “capo dei capi”, Bernardo Provenzano.
Utilisant ses amis et parents pour l'aider à gérer ses affaires, comme beaucoup de jeunes boss, il a comprit que les femmes pouvaient être des alliés valides. Et plus d'une fois il a envoyé sa sœur Maria Carmela pour transporter des pizzini (petits morceaux de papiers que Provenzano utilisait pour communiquer avec les autres mafiosi), contacter certaines personnes et donner des ordres.
Les principaux intérêts financiers de Falsone sont l'extorsion de fonds (le "pizzo"), et la construction. En juillet 2004 des biens s'élevant à 2 millions d'euros furent saisis par la police italienne. Parmis ces biens, il y avait de l'immobilier, 100 hectares de terrains agricoles, des vignobles, et des entreprises de transports. La mère, la sœur et le frère de Giuseppe Falsone furent également arrêtés au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Giuseppe Falsone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)
» Présentation de Giuseppe, Beppe pour les potes.
» Giuseppe Campari
» [HAF] Giuseppe Giannini (1981-1996)
» Giuseppe chez scootfusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: La mafia italienne.-
Sauter vers: