The Gigi'$ Crew

*forum de discussion sur la mafia*
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Mafia fixait le prix de la viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xanax

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: La Mafia fixait le prix de la viande   Ven 01 Aoû 2008, 03:03

Les carabiniers de Palerme ont arrêté, le 26 juin 2008, douze affiliés à la cosca Noce-Cruillas, de Palerme. Parmis les accusés, se trouve Giancarlo Seidita, boss de la cosca, arrêté quelques mois auparavant. Les mafiosi sont accusés d'association mafieuse, extorsion et trafic de drogue.
L'operazione, dirigée par la DDA (Direzioni Distrettuali Antimafia) de Palerme, fut nommé “Michelangelo”. Selon les enquêteurs, les mafiosi fixaient le prix de la viande et d'autres produits alimentaires, vendu dans les boucheries et commerces auxquels ils demandaient le pizzu, l'argent de la protection. Les prix des produits étaient fixés au-dessus de la moyenne. La viande devait être vendu à 10 où 11 euros le kilo. Des scènes dans lesquels les commerçants négociaient les prix de la viande avec les mafiosi ont été enregistrées sur vidéo. Avec les profits du pizzu, les boss réinvestissaient dans le trafic de cocaïne.
L'enquête a mit en lumière les relations stables entres les familles de Noce et les familles voisines de Pagliarelli, Brancaccio, Porta Nuova et San Lorenzo.

Le boss du mandamento de Noce, Giancarlo Seidita, rencontrait les autres boss avec qui il fixait les prix du pizzu, dans une baraque abandonnée du quartier palermitain de Cruillas. C'est de là qu'il donnait les ordres à ses affiliés, et qu'il traitait ses affaires.
Les profits de la cosca étaient énormes; en moins de 30 jours, en rackettant les commerçants, entraient dans leur caisse 50 000 euros. La Famille gagnait tant que les mafiosi chargés de récolter le pizzu, Domenico Di Giovanni et Antonio Di Martino, avaient décidé d'interrompre les extorsions pour un mois. En réinvestissant cet argent dans le trafic de cocaïne, la Cosa Nostra pouvait augmenter considérablement ses profits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Mafia fixait le prix de la viande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du gibier en Alsace.
» prix d un plateau porte voiture
» [vendu] reservoir xtx xtr baisse de prix
» vermifuges à prix intéressants
» prix peinture cyclo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gigi'$ Crew :: Les mafias. :: La mafia italienne.-
Sauter vers: